Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Je Suis !

  • : Amour et Folie
  • : salut à tous les lecteurs,ce blog est destiné à tous et à toutes ceux qui ont connus l'amour ou non,le site est destiné pour ceux qui sont sur le point de trouver l'amour les articles sont disposée pour ceux là et les commentaires me seront utiles car vous y trouveriez presque tous. je vous souhaite bonne visites et bonnes lectures!!!
  • Contact

Me Consernant

  • The World Loves
  • Mickael T es un gras coll très sympas j'y adjouterai que je suis trop romance et vous pouvez y completez par votre choix !
  • Mickael T es un gras coll très sympas j'y adjouterai que je suis trop romance et vous pouvez y completez par votre choix !

Image Aleatoire

2 1124207672

 

 

 

         92.gif   

 

 

 

www.emoticoneemoticone.com--17-.gif

Que Cherche Tu?

video

 

Archives

8                                                                                                                               211220 381197341950910 713076008 n     images2                    

           0 (31)                                                                                                             0 (48)                      

 

 

 

 

      le plaisir c'est ici bonne visite à tous et les commentaire me seront utiles !

 

 Poemes: Tristesse
  • Durant ma vie, j'ai appris à aimer, à sourire, à être heureuse, à pardonner. Mais je n'ai jamais appris à t'oublier!


  • ton nom est facile à dire et à ecrire mais difficile à oublier


  • Ne pleur jamais pour un garçon car le seul qui mérite tes larmes ne te feras jamais pleurer.


  • Tu m'as appris à t'aimer mais pas à t'oublier.


  • ton visage d'ange et ton corp sublime, tes jolis mots plein de promesse, m'avaient caché toute la souffrance qu' est de t'aimer


  • L’amour peu faire peur peut faire pleurer. Il est un si grand mot dans une vie. Il peut tout changer, peut tout faire basculer, Et peut tout détruire.


  • pour te parler il faut écrire, pour te voire il faut souffrir mais pour t'oublier il faut mourir


  • Ne pleure jamais pour un garçon car le seul qui mérite tes larmes, ne te feras jamais pleurer.


  • Si demain je te perds, Qu'on me prenne ma vie Car toi tu es mon air Et ton amour est ma vie. Si nous devions nous séparer Ce serait inutile pour moi de continuer.


  • à 1 ans on pleur pour un biberon à 5 ans on pleur pour un bonbon et maintenant on pleur pour un garçon


  • Alonges toi sur le lit, fermes les yeux, arrètes de respirer… tu peux reprendre la respiration… tu as vu a quel point l'air t'a manqué? C'est comme ça que tu me manques.


  • Jamais un verre m'a blessé, Jamais une fléche m'a persé, Jamais un couteau m'a coupé, seul ton absence m'a tué!


  • La rose est semblable a l’amour, il faut l’arroser encore et encore et pour toujours, reviens vite avant que cette belle fleur se fane


  • Chaque jour qui passe loin de toi me lasse tes pensées m`enlacent et la solitude m`agace.


  • Le jour ou mes yeux ne brillerons plus quand je te regarde, je saurais que mon amour pour toi est mort. J'en porterais le deuil toute ma vie.


  • Ton visage d'ange et ton corps sublime, tes jolis mots plein de promesse, m'avaient caché toute la souffrance qu' est de t'aimer


  • Tu peux faire tout ce que tu veux de mon cœur le lancer le brûler, le torturer, mais fais attention tu es a l`intérieur.


  • Un jour l’amour a dit à l’amitié: "pourquoi existes-tu puisque je suis là?" L’amitié lui répond: "pour amener un sourire là ou tu as laisser des larmes"


  • Si aimer est un tord alors je ne veux plus la raison.


  • j'aurai voulu être un oiseau bleu, un oiseau de feu, un oiseau de voyage, un oiseau de passage, mais on me retient ici, ou je gâche ma vie.


  • Des années d'amour ont été effacées par la haine d'une seule minute.


  • La police de l'amour a trouvé un coeur brisé en 1000 morceaux. Après enquête, il s'avère qu' il était trop plein d'amour, d' amour pour toi!


  • Si tu penses que je t'oublie; oublie ce que tu penses.


  • L'amour est un poison qui n'épargne personne, au début c'est bon mais dès que ça atteint le cœur, ça fait mal.


  • j’ai écrit ton nom dans la mer, les vagues l’ont effacés mais dans mon cœur tu resteras toujours


  • Le temps passe est repasse mais les souvenirs restent à la place.


  • Amour où es-tu? Trop loin de mon coeur, que n'ai-je point vécu pour supporter cette douleur!


  • tu a laisser un vide considerable dans mon coeur & dans mon esprit


  • Sans toi je ne vie plus, je survie tout au plus dans ce monde où tout s'écroule j'en perd la boule.


  • La rose perd sa beauté Mais la beauté d'un amour reste pour la vie. Ton nom est si facile à lire, Facile à écrire, Mais difficile à oublier. JE T'AIME!

Catégories

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 14:04

Il y a des situations où le langage implicite, c’est-à-dire le langage des sous-entendus, est approprié. Par exemple dans une relation intime. Mais il faut aussi savoir parler clairement et ouvertement lorsqu’il y a des insatisfactions.

Une lectrice me demande s’il est bien d’être explicite dans la communication intime. Elle m’écrit : « Je lis régulièrement vos articles. Vous y affirmez qu’il est préférable de dire les choses clairement. Est-ce aussi valable pour les questions plus intimes comme la sexualité ? Merci de développer cette question. ». C’est avec plaisir que je vais essayer de donner réponse à cette lectrice.

Dire les choses plutôt que les sous-entendre

Dans mon travail de formateur, je préconise la clarté dans la communication : dire les choses plutôt que les sous-entendre ou les faire deviner. En d’autres termes, je conseille de parler explicitement plutôt que par implicites. Mais cela ne signifie pas pour autant que le langage implicite soit à proscrire. Pensez par exemple à la communication entre la mère et son bébé, ou entre un animal de compagnie et son maître. Les mots et leur signification n’y occupent pas la place centrale. Il est donc tout à fait possible de se faire comprendre sans utiliser la parole dans certaines circonstances.

Se faire comprendre sans parler

La séduction fait partie de ces circonstances. Observez le jeu de la séduction. Combien d’attitudes et de gestes chargés de signification, combien de sous-entendus avant une déclaration verbale de ses sentiments ? Et c’est très souvent un jeu agréable ! Cela gâcherait beaucoup de parler explicitement dès le premier contact : « Tu me plais. Et moi, est-ce que je te plais ? ».

La relation amoureuse fait également partie des situations où l’implicite a sa place. La complicité entre les amoureux rend les mots inutiles à certains moments. On pourrait en dire autant de la vie sexuelle. Lorsque la relation entre les partenaires est satisfaisante, le langage explicite n’est pas forcément nécessaire. La magie des regards et des gestes suffit.

La magie des regards et des gestes suffit

Mais il est rare qu’une telle complicité soit permanente. Il y a inévitablement des moments où l’autre ne comprend pas mes intentions. Il y a forcément des moments où ses actes ne me conviennent pas. La frustration peut alors s’installer. C’est là qu’il est important de pouvoir parler. L’implicite risquerait de renforcer les malentendus. Attendre que l’autre devine notre malaise est un bon moyen pour ne pas être entendu.

La sexualité n’est pas un thème de discussion facile, car elle touche au plus profond de nos besoins. Il convient alors d’être particulièrement délicat. Par exemple : « J’aimerais te dire quelque chose. Ce n’est pas facile, car j’ai peur que tu te vexes ou que tu le prennes mal. Voilà, il s’agit de ce que tu voulais hier soir… »

Ainsi, pour répondre à la question initiale, je dirais que le langage explicite est aussi valable dans le domaine de la sexualité. Mais il ne s’agit pas de mettre des mots sur toutes les situations ! C’est surtout ce qui pose problème qui a avantage à être explicité. Inutile donc d’appeler toujours un chat un chat. Parfois, dire minou est plus charmant !

Partager cet article
Repost0

commentaires