Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Je Suis !

  • : Amour et Folie
  • : salut à tous les lecteurs,ce blog est destiné à tous et à toutes ceux qui ont connus l'amour ou non,le site est destiné pour ceux qui sont sur le point de trouver l'amour les articles sont disposée pour ceux là et les commentaires me seront utiles car vous y trouveriez presque tous. je vous souhaite bonne visites et bonnes lectures!!!
  • Contact

Me Consernant

  • The World Loves
  • Mickael T es un gras coll très sympas j'y adjouterai que je suis trop romance et vous pouvez y completez par votre choix !
  • Mickael T es un gras coll très sympas j'y adjouterai que je suis trop romance et vous pouvez y completez par votre choix !

Image Aleatoire

2 1124207672

 

 

 

         92.gif   

 

 

 

www.emoticoneemoticone.com--17-.gif

Que Cherche Tu?

video

 

Archives

8                                                                                                                               211220 381197341950910 713076008 n     images2                    

           0 (31)                                                                                                             0 (48)                      

 

 

 

 

      le plaisir c'est ici bonne visite à tous et les commentaire me seront utiles !

 

 Poemes: Tristesse
  • Durant ma vie, j'ai appris à aimer, à sourire, à être heureuse, à pardonner. Mais je n'ai jamais appris à t'oublier!


  • ton nom est facile à dire et à ecrire mais difficile à oublier


  • Ne pleur jamais pour un garçon car le seul qui mérite tes larmes ne te feras jamais pleurer.


  • Tu m'as appris à t'aimer mais pas à t'oublier.


  • ton visage d'ange et ton corp sublime, tes jolis mots plein de promesse, m'avaient caché toute la souffrance qu' est de t'aimer


  • L’amour peu faire peur peut faire pleurer. Il est un si grand mot dans une vie. Il peut tout changer, peut tout faire basculer, Et peut tout détruire.


  • pour te parler il faut écrire, pour te voire il faut souffrir mais pour t'oublier il faut mourir


  • Ne pleure jamais pour un garçon car le seul qui mérite tes larmes, ne te feras jamais pleurer.


  • Si demain je te perds, Qu'on me prenne ma vie Car toi tu es mon air Et ton amour est ma vie. Si nous devions nous séparer Ce serait inutile pour moi de continuer.


  • à 1 ans on pleur pour un biberon à 5 ans on pleur pour un bonbon et maintenant on pleur pour un garçon


  • Alonges toi sur le lit, fermes les yeux, arrètes de respirer… tu peux reprendre la respiration… tu as vu a quel point l'air t'a manqué? C'est comme ça que tu me manques.


  • Jamais un verre m'a blessé, Jamais une fléche m'a persé, Jamais un couteau m'a coupé, seul ton absence m'a tué!


  • La rose est semblable a l’amour, il faut l’arroser encore et encore et pour toujours, reviens vite avant que cette belle fleur se fane


  • Chaque jour qui passe loin de toi me lasse tes pensées m`enlacent et la solitude m`agace.


  • Le jour ou mes yeux ne brillerons plus quand je te regarde, je saurais que mon amour pour toi est mort. J'en porterais le deuil toute ma vie.


  • Ton visage d'ange et ton corps sublime, tes jolis mots plein de promesse, m'avaient caché toute la souffrance qu' est de t'aimer


  • Tu peux faire tout ce que tu veux de mon cœur le lancer le brûler, le torturer, mais fais attention tu es a l`intérieur.


  • Un jour l’amour a dit à l’amitié: "pourquoi existes-tu puisque je suis là?" L’amitié lui répond: "pour amener un sourire là ou tu as laisser des larmes"


  • Si aimer est un tord alors je ne veux plus la raison.


  • j'aurai voulu être un oiseau bleu, un oiseau de feu, un oiseau de voyage, un oiseau de passage, mais on me retient ici, ou je gâche ma vie.


  • Des années d'amour ont été effacées par la haine d'une seule minute.


  • La police de l'amour a trouvé un coeur brisé en 1000 morceaux. Après enquête, il s'avère qu' il était trop plein d'amour, d' amour pour toi!


  • Si tu penses que je t'oublie; oublie ce que tu penses.


  • L'amour est un poison qui n'épargne personne, au début c'est bon mais dès que ça atteint le cœur, ça fait mal.


  • j’ai écrit ton nom dans la mer, les vagues l’ont effacés mais dans mon cœur tu resteras toujours


  • Le temps passe est repasse mais les souvenirs restent à la place.


  • Amour où es-tu? Trop loin de mon coeur, que n'ai-je point vécu pour supporter cette douleur!


  • tu a laisser un vide considerable dans mon coeur & dans mon esprit


  • Sans toi je ne vie plus, je survie tout au plus dans ce monde où tout s'écroule j'en perd la boule.


  • La rose perd sa beauté Mais la beauté d'un amour reste pour la vie. Ton nom est si facile à lire, Facile à écrire, Mais difficile à oublier. JE T'AIME!

Catégories

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 14:29

mariage-12432.jpgLa déclaration

Vous avez enfin trouvé l'élu de votre cœur et c'est avec cette personne que vous voulez construire votre vie, il va falloir passer aux actes, dire à votre compagnon que vous souhaitez l'épouser ! Les conventions du XIXème siècle sont aux oubliettes, aujourd'hui de plus en plus de prétendants au mariage inventent leur propre mise en scène. En ce domaine la liberté est devenue la règle...désormais ce sont aussi les femmes qui font le premier pas...

 

Où et à quel moment le lui dire…

Trouver les mots pour le lui dire...où et comment ? Il faut une sacrée dose de courage pour mener à bien cette opération délicate et pourtant essentielle. Le moment de la déclaration n'est pas un instant comme les autres. Trouvez le bon moment et ne vous précipitez surtout pas. Il va vous falloir trouver les mots justes et le lieu : soit vous optez pour un lieu enchanteur pour lui demander sa main, un restaurant chic par exemple avec dîner en tête-à-tête aux chandelles.

Vous pouvez aussi choisir une date symbole, le jour anniversaire de votre rencontre par exemple. Dans la tradition, c'était au garçon de prendre les devants. Aujourd'hui, force est de contaster que ce sont aussi les femmes qui font le premier pas !

C'est à vous de trouver des idées originales ! Vous pouvez faire votre déclaration au moment de la Saint Valentin, à Nöel ou à l'occasion de son anniversaire. Si vous préférez le mode ludique, choisissez l'escalator du métro (attention il faut faire vite !), ou bien un pont, de préférence au coucher du soleil. Vous pouvez également opter pour la version printanière, sur un banc, sous un réverbère, ou vertigineuse, au sommet de la tour Eiffel, dans la grande roue à la fête foraine, ou bucolique, dans une botte de foin dans une grange.

Il ne vous reste plus qu'à trouver le moment propice, en évitant les moments de stress. La tombée de la nuit peut se révéler un bon moment, puisqu'il fait déjà assez sombre pour camoufler votre trac et assez clair pour que vous puissiez voir l'effet que suscite votre déclaration sur le visage de l'être aimé.



Toutes les manières de lui faire la déclaration


Laissez parler votre imagination...et surtout en matière sentimentale, soyez-vous même. Il existe une multitude de possibilités pour faire sa déclaration selon votre tempérament, le contexte bien sur, et le lien qui vous unit à la personne aimée...

Donnez-vous du courage en partant du principe que ce seul instant pourrait changer votre vie. Mettez en avant vos qualités, si vous êtes du genre " Grande gueule", foncez ! Drôle ? alors rendez-vous irrésistible. Si vous êtes timide, alors optez pour la discrétion. Commencez par le "dire sans le dire" afin de tester la première réaction.

Sur un mode ludique, utilisez les messages codés : faites comme Amélie Poulain dans le " fabuleux destin..." qui colle une succession d'affichettes interrogatives destinées à son amoureux le long des couloirs du métro...
et pourquoi pas vous faire faire un tatouage avec vos initiales et les siennes traduisant votre promesse d'amour éternel (attention, si vous changez d'avis, le tatouage c'est pour la vie !).

Si vous préférez accompagner votre déclaration de la lecture d'un poème soigneusement choisi ou d'une chanson d'amour, sachez que la beauté des paroles et le romantisme du geste ne pourront pas laisser indifférents. Mieux, ils resteront en mémoire. Lors de votre déclaration , vous pouvez aussi décider de lui offrir une bague de fiançailles, un diamant, ou une alliance de mariage, en prenant soin de graver sur l'alliance un petit message d'amour.

" Aimer, c'est ne plus avoir droit au soleil de tout le monde. On a le sien " Marcel Jouhandeau.

Vous êtes tendance " rétro " pourquoi ne pas faire votre déclaration avec des Pensées ou des Violettes, expressions de votre amour ?

" Comme toi, bouquet de pensées,
mon âme a des fleurs aériennes,
mais celui qui les a fixées
voudra-t-il me donner les siennes ?
"

La lettre d'amour reste un incontournable, mais n'y ayez recours qu'à bon escient. C'est l'occasion de révéler sa sensibilité, ses qualités de plume, et la profondeur de ses sentiments. Le romantisme a encore de beaux jours devant lui... mariage-chretien-copie-1.jpg

Vous pouvez aussi faire votre déclaration par personne interposée, si vous êtes tétanisé par la timidité, mais attention de choisir quelqu'un en qui vous avez toute confiance, car sinon, vous risquez de vous faire piquer au passage l'élu de votre cœur !

Vous pouvez aussi lui glisser un mot doux ou faire imprimer un message personnel dans les rubriques Annonces des grands quotidiens (Libération, Figaro, ...). Plus exhibitionniste mais très glamour aussi, vous pouvez faire votre déclaration au cours d'une émission de télévision à laquelle vous aurez été préalablement invité. Vous avez l'embarras du choix : Ca se discute, C'est mon choix, Prise Direct...

Vous pouvez également faire une déclaration personnelle à l'être aimé sur la page d'un site internet, ou participer à un forum ou à un tchat, c'est original et en plus, c'est tendance... Et même oser réserver un bandeau publicitaire sur notre site mariage.fr pour déclarer votre flamme ...


Continuez d'être romantique durant votre mariage…

  • Le lâché de papillons... le fin du fin...

    Sachez que nous pouvons également vous proposer un lâché de papillons soit au moment de l'apéritif, ou à un autre moment de la journée. Pensez à cette idée super romantique au moment estival, ce genre de prestation ne se pratiquant pas en hiver. Il faut compter 345 Euros pour un lâché de 50 papillons.


  • Le transport en hélicoptère, calèche ou en mongolfière...

    L'arrivée impromptue d'un hélicoptère sur la pelouse à côté de la réception pour emporter les mariés vers le 7ème ciel....est aussi le dernier chic ! Des prestataires offrent à un prix abordable une belle envolée vers une destination mystère. Une belle mongolfière peut également vous permettre de vous échapper des festivités en vous baladant au milieu des vents pendant une heure ou deux...


  • Un mariage à Las Vegas, en bateau...

    Pour ceux qui ont le goût de l'aventure, sachez qu'un mariage à Las Vegas est relativement abordable. La seule difficulté consiste à réunir sur place toute sa famille et ses amis.

    Oui ! On peut aussi se marier à bord d'un bateau, n'est-ce pas aussi un lieu follement romantique pour dire je t'aime pour la vie ?


  • Un feu d'artifice, un spectacle de magie...

    Le feu d'artifice offre l'avantage d'être un spectacle partagé de tous. Il permet également de faire une pause pendant la soirée. Il faut l'exclure dans la journée bien sûr. Découvrez sur notre site les tout nouveaux feux d'artifices automatiques "prêt à tirer" : pas besoin d'être spécialiste artificier pour tirer votre feu, il vous suffit d'ouvrir une malette, de déclencher le feu, et toutes les séquences se déclencheront automatiquement ! Pour découvrir ces feux : cliquez ici. N'oubliez pas dans tous les cas d'être prudent, surtout pendant cette soirée forcément bien arrosée. Vous pouvez également organiser un spectacle de magie où
    un prestidigitateur fera apparaître de son chapeau, colombes et lapins par dizaines, qui enchanteront vos convives...

Pourquoi vous fiancer ?


Autrefois c'était le père du jeune homme qui présentait sa demande aux parents de la jeune fille. Aujourd'hui seules quelques grandes familles traditionnelles respectent cette coutume maintenant dépassée, et l'on voit même de plus en plus souvent la jeune femme qui fait elle même sa demande.

D'après la tradition biblique, les fiançailles contribuent à annoncer le prochain mariage. Mais c'est surtout un moment de réflexion pour les futurs époux, au cours duquel ils apprennent à mieux se connaître. Ce premier engagement leur permet de réaliser ce que sera l'engagement réel du mariage. C'est aussi l'occasion pour eux de présenter leurs familles et leurs amis respectifs, une étape qui va les préparer à passer du célibat à l'état de personne mariée.

Aujourd'hui les fiançailles ont perdu de leur cérémonial. Loin de sceller l'alliance entre deux familles, elles représentent d'avantage une marque d'amour entre deux personnes et donnent lieu à une fête intime, sans toutefois le stress du mariage ! Aujourd'hui, on peut même se fiancer...sans se marier !




Comment fêter vos fiançailles ?


Les fiançailles ne sont en aucun cas la répétition du mariage. La réception donnée à cette occasion pourra se dérouler simplement et dans l'intimité. C'est à vous de voir si vous souhaitez respecter ou non les traditions. Sachez que pour se fiancer, il n'y a pas de démarches administratives particulières à entreprendre.

Selon les usages, elles sont organisées environ un an avant le mariage chez les parents de la jeune fille. Ce sont eux qui prennent généralement en charge l'organisation de la réception et fixent la date précise, même si bien souvent tout cela se fait de concert entre les deux familles. Le fiancé pourra, s'il souhaite respecter les traditions ou tout simplement un certain savoir vivre, livrer le matin même des fiançailles, un bouquet de fleurs blanches à sa future épouse...ou celle qui devrait le devenir.

Si vous êtes croyant, vous pourrez même célébrer vos fiançailles au cours d'une cérémonie religieuse. Les catholiques pourront faire bénir la bague de fiançailles par le prêtre, le plus souvent à l'occasion d'une messe qui se déroulera en famille. Vous pouvez aussi opter pour une cérémonie plus intime, en allant seuls, vous et votre futur époux, voir le prêtre qui bénira la bague. Les fiançailles sont l'occasion de présenter les deux familles l'une à l'autre si celles-ci ne se connaissent pas. Elles pourront à cette occasion commencer à parler de la préparation de l'organisation du mariage.

Avant le repas de fiançailles, il est bien sûr préférable que les deux familles se soient déjà rencontrées. Au niveau des us et coutumes, les fiançailles se déroulent habituellement au domicile des parents de la fiancée, en général le week-end. Le repas aura lieu au restaurant si les appartements des familles sont trop petits ou si l'éloignement géographique rend difficile la réunion commune. Sachez tout de même que le décor un peu impersonnel d'un restaurant risque de gâcher quelque peu l'ambiance...

Les fiançailles sont avant tout une réunion familiale qui réunit parents, frères, sœurs, parrains, marraines, grands-parents et éventuellement s'ils sont proches de vous, oncles, tantes, et cousins germains. Veillez à ce que le nombre des invités soit restreint (on invitera un plus grand nombre de personnes le jour du mariage). Vous aurez vraiment le choix...repas assis, réception autour d'un buffet...rien ne vous empêchera d'imaginer autre chose ! Vous pouvez aussi profiter d'une réunion de famille déjà programmée pour officialiser vos fiançailles, vous créerez alors la surprise... Dans certains cas aussi, les fiançailles se font à répétition, la première fois avec la famille la plus proche, c'est l'annonce officielle, la seconde avec la famille élargie et la troisième avec les amis chez le fiancé !

De plus en plus souvent, de véritables fêtes sont organisées avec 50 à 100 personnes : musique avec DJ, danse toute la nuit sont au programme. Dans ce cas, prévoyez un budget plus réduit que pour le mariage. Et n'oubliez pas l'essentiel, l'ambiance doit être décontractée. Le jour de vos fiançailles, offrez un repas raffiné mais veillez à ce qu'il n'éclipse pas celui de votre mariage.

Si vous souhaitez respecter la tradition, vous pourrez recevoir vos invités sur une table recouverte d'une nappe blanche, brodée ou en dentelle. Vous pourrez également sortir l'argenterie, les verres en cristal, et la fine porcelaine. Au dessert, vous pourrez porter un toast aux jeunes fiancées. Vous pourrez également suivre un plan de table précis : au centre seront placés le père et la mère de la fiancée, en face l'un de l'autre. A leur droite et à leur gauche (aux places d'honneur), s'assoiront les parents et grands-parents du jeune homme. Les fiancés seront placés en bout de table, côte à côte.

Selon l'usage, ils ne seront pas séparés à table jusqu'à leur premier anniversaire de mariage. Les autres invités seront placés en fonction de leur age et de leurs affinités, en s'assurant que vous avez bien mélangé les membres des deux familles. Nous conseillons aux fiancés de s'abstenir de tête-à-tête prolongés, en ce jour particulier, ils se doivent en priorité à leurs invités.

Un second repas pourra être organisé dans la famille du futur fiancé, mais ceci n'a rien d'obligatoire. Comme, il n'y a pas de rite particulier, vous pourrez faire suivre le déjeuner par un goûter champêtre, une garden-party, un barbecue... Si les parents sont séparés, il vous faudra bien veiller à ce qu'aucune gêne ou tension ne puisse intervenir entre les différents protagonistes. Surtout n'hésitez pas à être imaginatif !




L'annonce des fiançailles



Une fois la date de vos fiançailles retenue, l'invitation pourra être lancée soit par écrit à l'aide de faire-part, soit par téléphone. Les faire-part et cartes d'invitation sont de plus en plus utilisés pour ce genre d'occasion et pour marquer l'évènement, surtout si vous invitez beaucoup de monde. Pour annoncer votre mariage, et dans le cas où vos familles auraient beaucoup de relations, vous pourrez passer aussi quelques lignes dans un journal local ou national (les deux familles se partageront alors les frais).

Les fiançailles officialisées, des cartes d'inviation ou des faire-part seront adressés aux proches annonçant la nouvelle au moins un mois et demi à deux mois avant l'évènement. Vous pouvez sélectionner et acheter sur notre site nos cartes d'invitation et
faire-part à des prix particulièrement attrayants. Et n'oubliez pas, tous les textes de nos faire-part et cartes étant personnalisables, vous pourrez aisément changer votre texte à votre guise sans supplément de prix et le remplacer par un texte d'inviation à vos fiancailles.



Les tenues vestimentaires, les fleurs, les cadeaux...


En ce qui concerne les tenues vestimentaires, vous aurez le choix...entre décontraction et tradition...à vous de voir...Si vous souhaitez respecter la tradition, pour le déjeuner de fiançailles, préférez la robe ou le tailleur au pantalon, pour un dîner, une robe sera appréciée. Pour une soirée, un vêtement chic. Même chose pour le jeune homme. Le jean est bien entendu déconseillé.

Enfin, la tradition veut que les invités offrent à la marié des fleurs, aux tons pastel, auxquelles seront joints sur une carte, leurs vœux de bonheur. Cependant, rien n'oblige les invités à faire un cadeau.




Nos idées de bagues et d'allainces mariage en fonction du style de vos de fiançailles



Toutes les jeunes filles rêvent de cette fameuse bague, symbole de l'engagement des fiancés...

Dans la tradition, qui remonte au Moyen Age, c'est la famille du jeune homme (lorsque celui-ci n'a pas de situation) ou le jeune homme lui-même qui offre la bague. De plus en plus souvent c'est le couple qui choisit ensemble la bague (comme ça au moins, on est sur que le bijou plaît aux deux !).

Vous pouvez également offrir un bijoux de famille en le modernisant en fonction de vos souhaits. Sachez que pendant longtemps en France, la pierre de la bague devait être blanche, le rubis et l'émeraude étant proscrits. Aujourd'hui, la liberté est de règle et vous aurez vraiment le choix.


Les pierres les plus chères mais aussi celles qui marquent le plus et les plus éternelles sont le diamant, le rubis, l'émeraude et le saphir. Pour un solitaire en diamant de 0,4 à 0,6 carats, comptez en moyenne de 1 500 à 2.300 Euros. Pour les pierres les plus belles, prévoyez plus de 5.000 Euros. N'hésitez pas à comtempler notre sélection de bagues de fiançailles et d'alliances de mariage à prix discount, jusqu'à 30% moins cher qu'en bijouterie traditionnellle et d'une qualité exceptionnelle.

Vous pouvez aussi opter pour les pierres semi-précieuses, plus abordables (à partir de 700 Euros pour de beaux bijoux), mais auront toujours un caractère moins éternel que les diamants ou les allainces.

Pour ceux qui recherchent le Top du Chic et les plus fortunés, nous leur conseillons d'aller faire un tour du côté des joailliers de la place Vendôme sur Paris, sans oublier les montures Cartier, les bagues " Esprit Couture " de Dior ou celles d'Arthus Bertrand. Demandez toujours une facture détaillée de la bague achetée, et pour les belles pierres, un certificat délivré par le joaillier. Prenez une photo de la bague pour les assurances. Si la bague est offerte par la famille, nous conseillons au fiancé de faire une présélection chez le bijoutier, en choisissant les modèles qui correspondent à son budget. La jeune fille choisira ensuite parmi cette sélection.

Dans la tradition, le fiancé offre la bague, en passant celle-ci à l'annulaire gauche de la jeune fille (une veine surnommée " Veine de l'Amour " relie directement ce doigt au cœur...) le jour des fiançailles et devant tout le monde. Mais vous pouvez aussi offrir la bague dans un moment plus intime, au cours d'un week-end. C'est au cours de la cérémonie de mariage, que la bague se glisse à la main droite, au moment où l'on reçoit l'alliance. Ensuite la bague de fiançailles se glisse au niveau de l'alliance.

Aujourd'hui de plus en plus de jeunes filles offrent un cadeau à leur fiancé, c'est aussi une façon pour elles de montrer qu'elles acceptent la demande du jeune homme. Nous vous conseillons d' offrir un cadeau personnel, précieux et qui dure toute la vie. Vous aurez vraiment l'embarras du choix ...entre une montre de marque, des boutons de manchettes, une chevalière gravée à ses initiales... vous pourrez également offrir de beaux livres ou de bonnes bouteilles de vin...à vous de jouer !


www.naissance.fr www.bestofprenoms.com www.pacs.fr www.secretdepolichinelle.com www.ondivorce.com
Comment rompre vos fiançailles ?



Sur ce sujet délicat, sachez qu'il vaut mieux rompre ses fiançailles quand il est encore temps, même si la démarche est douloureuse, plutôt que de divorcer quelques années après... D'autant plus que les fiançailles ne sont pas un engagement juridique. Concernant la restitution de la bague, des règles ont été fixées par les bons usages et le bon sens... mais aussi par les tribunaux.

S'il s'agit d'un bijou de famille, vous devrez obligatoirement le rendre. Par contre si la bague a été achetée pour vous, vous pourrez la garder. Sur un plan juridique, la personne éconduite pourra demander si elle le souhaite aux juges une réparation financière à condition de prouver qu'une faute a été commise. Le mieux est de trouver un terrain d'entente entre les deux familles. Celles-ci auront la possibilité de faire paraître une annonce indiquant que le mariage est reporté à une date ultérieure. Les cadeaux pourront également être rendus, le cas échéant, à leurs donateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires